Complicités

ERIC SUPPLY – Collaborateur artistique

Formé au Cours Florent, qu’il intègre en 2011, il y travaille notamment sous la direction de Ladislas CHOLLAT qui lui propose de l’assister pour la première fois, début 2013, pour sa mise en scène de La Station Champbaudet de LABICHE, au Théâtre Marigny. Il accompagne depuis Ladislas CHOLLAT sur la plupart de ses créations.
Parallèlement, il poursuit ses projets personnels en tant que metteur en scène et présente notamment Mais n’te promène donc pas toute nue ! de Georges FEYDEAU en clôture du
18ème Festival de théâtre de Cabourg, ou encore Le Gardien, d’Harold PINTER, qu’il crée à la Manufacture des Abbesses, à Paris.
Plus récemment, il assiste Jean-Paul GAULTIER et Tonie MARSHAL pour la création du Fashion Freak Show aux Folies Bergères et accompagne ce spectacle dans plusieurs festivals en Italie et en Angleterre. Il entame également une collaboration avec Mathilda MAY qu’il assiste sur la tournée de son spectacle Le Banquet en 2019 ainsi que sur la création du spectacle musical Echos en 2021.
Prochainement, il participera aux créations de Demain, la revanche, nouvelle pièce de Sébastien THIERY avec Gaspard PROUST au théâtre Antoine, ainsi que de Make Up, la nouvelle création de Mathilda MAY au Studio Marigny.


Mathias Delfau – Scénographie & Vidéo

Mathias Delfau se forme aux Beaux-arts de Paris, puis à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués dirigée par Olivier DE SERRES. Il travaille à la frontière entre l’art plastique, le graphisme, le motion design et le spectacle vivant.


Au théâtre, il conçoit des animations vidéos projetées sur le plateau pour les mises en scène de Catherine Schaud (Ring, Splendour, Le poisson Belge, 1300 g, Le Courage), de Bernard MURAT (La Porte à côté), de Sébastien AZZOPARDI (La dame blanche, Moi Papa?, Le tour du monde en 80 jours, Piège pour Cendrillon, L’embarras du choix), de Tristan PETITGIRARD (Le sacrifice du cheval, La Machine de Turing – Molière du meilleur spectacle privé 2019, Des plans sur la comète, La maison du loup), de JC DOLLE (Timeline), d’Alexis MICHALIK (Edmond, Une histoire d’amour – Molière de la meilleure mise en scène 2020), d’Alain BATIS (Rêve de printemps), d’Éric THEOBALD (F-X Demaison, Plaidoiries, Affaires sensibles), d’Anne BOURGEOIS (Hate letters). En jeune public, il collabore avec Agnès BOUREY (Il était une fois les contes), Bénédicte GUICHARDON (L’ombre de Tom) et Cyrille LOUGE (Luce).


Il collabore avec Mathilda MAY pour la création Monsieur X (Molière du meilleur seul en scène 2020) et la création Échos en 2021.


Guillaume DUGUEt – créateur Son

Après une formation d’audiovisuel en 2002, Guillaume DUGUET se dirige vers la création sonore de pièces de théâtre en 2003 avec la création de Pascal RAMBERT, Paradis, au Théâtre de la Colline.
En 2005, il collabore pour la première fois avec Jean-Michel RIBES en faisant la régie vidéo de son spectacle Musée Haut, Musée Bas. De cette expérience, Jean-Michel RIBES lui confie la création sonore de ses spectacles Théâtre sans animaux, Folie, puis Kadoc, et plus récemment sa dernière création J’habite ici dont il signe les musiques.


Guillaume DUGUET a aussi travaillé pour de nombreux concerts et spectacles musicaux, comme par exemple au festival Sommerwerft à Francfort ou encore sur les spectacles de François MOREL notamment La Vie (Olympia, Nuits de Fourvière et nombreux autres festivals). Il collabore avec Pierre NOTTE (Pour l’amour de Gérard Philippe, Sortir de sa mère, La Chair des tristes culs…), André DUSSOLLIER (Novecento), ou encore Anne BOURGEOIS (Les Diablogues), Patrick MILLE et Florent MARCHET (Relire Aragon) ou plus récemment Thomas POITEVIN (Thomas et ses perruques, scène nationale de Sénart), entre autres.


En 2015, il rencontre Mathilda MAY sur le projet Open Space. Ensuite, il la retrouve à l’occasion de la création sonore du Banquet, puis de Monsieur X avec Pierre RICHARD et d’Échos en 2021.


Laurent BEAL – créateur Lumières

Laurent BÉAL est concepteur lumière depuis vingt-cinq ans. Il compte à son actif plus de deux-cent-quatre-vingts créations lumière pour le spectacle vivant. C’est principalement pour le théâtre mais aussi la comédie musicale, la danse et le cirque. Les productions font aussi appel à lui pour les captations et les diffusions en direct. Il travaille notamment avec Patrice KERBRAT, Stéphane HILLEL, Didier LONG, Anne BOURGEOIS, Régis SANTON, Agnés BOURY, José PAUL, Isabelle NANTY, Jean ROCHEFORT, Patrice LECONTE, Arnaud DENIS, Jacques GAMBLIN, Fabrice LUCHINI, ainsi qu’une vingtaine d’autres metteurs en scène ou chorégraphes. Il crée des liens privilégiés avec tous ces artistes qui font appel à lui pour ses conseils, leur collaboration dépassant la lumière de leurs spectacles.


En 2013, pour Jean-Michel RIBES, il crée les lumières de Théâtre sans animaux. Il a été nominé neuf fois aux Molières comme meilleur créateur lumière.

Laurent BEAL a créé les lumières de Le Banquet, Monsieur X, Echos et créera celles de Make Up.


Valérie ADDA – créatrice Costumes

Valérie ADDA est créatrice de costumes, basée à Paris. Son activité se concentre sur la création de costumes contemporains et d’époques pour le cinéma, la télévision, le web et le théâtre. Son travail, en étroite collaboration avec les acteurs & réalisateurs, offre donc une immersion complète tant aux acteurs qu’aux spectateurs. Elle a créé notamment les costumes de la mini-série Le bazar de la charité ainsi que les costumes de nombreux téléfilms comme Les Mariés de l’Isle Bourbon de Euhzan PALCY et les réalisations de Thierry BINISTI : Meurtre en Auvergne; Cayenne, les amants du bagne; Marthe Richard; Délit de fuite.

Elle crée pour la compagnie tous les costumes des spectacles et va créer prochainement celui de Make Up.