“Un banquet de mariage qui vira à la catastrophe, pour notre plus grand bonheur”
Spectacle récompensé par 2 Molières :
- Metteur en scène dans le théâtre public
- Révélation féminine pour Ariane Mourier (la mariée)

Dans une unité de temps et de lieu, le spectacle raconte un banquet de mariage. Entre l’euphorie de la fête et la solennité de l’enjeu, les émotions sont galvanisées, exacerbées. Qu’on soit forcés de cohabiter ou heureux de se découvrir, on se mélange autour des mariés, toutes générations confondues…. tant bien que mal. Le banquet devient alors le théâtre de tous les possibles, le reflet de toutes les humanités. Enfermement ou ouverture, sacrifice ou promesse, tous les paradoxes sont présents dans ce moment charnière. Dans ce banquet de mariage, le chaos côtoie l’espérance, illustrant joyeusement à la fois l’impossibilité et l’enchantement du vivre ensemble.
Revue de presse
“Drôle parce qu’effrayant, surprenant, parfois affligeant, son désastre s’achève bien après un bouquet final proche de la bacchanale. Un régal.”
LE PARISIEN
“Banquet ivre. Une farce burlesque mimée dansée et légèrement « trash ».”
LES ÉCHOS.FR
“Absolument fabuleux. Un ovni théâtral !”
BFM TV
“Le banquet, rire garanti ! Une distribution brillante. C’est certainement la pièce la plus drôle de cette rentrée !”
FRANCE INTER
“Un délice gorgé d’humour incarné par 10 magnifiques comédiens.”
FRANCE INFO TV












Mentions
LE BANQUET est une création de Mathilda May et a été joué en ouverture de saison du Théâtre du Rond Point en octobre 2018, avant d’entamer une première tournée, puis une reprise au Théâtre de Paris en janvier 2020.
Production : Arts Live Entertainment
Assistant mise en scène Gregory VOULANT
Décors Jacques VOIZOT
Costumes Valérie ADDA
Lumières Laurent BEAL
Vidéos Nathalie CABROL
Avec Sébastien ALMAR, Bernie COLLINS, Jérémie COVILLAULT, Lee DELONG, Stéphanie DJOUDI-GUIRAUDON, Arnaud MAILLARD, Anna MIHALCEA, Françoise MIQUElIS, Ariane MOURIER et Tristan ROBIN